Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coureurs des Ajoncs Malguénac

Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice

Pour cette première quinzaine de Mai ,portrait d'un homme  qui a de la gouaille (il le reconnaît lui même 😉),speaker du trail des Ajoncs,personne généreuse, toujours présent pour rendre service .

Il est le fondateur et fédérateur de cette formidable aventure humaine qui nous réunis tous les ans dans le froid de Quelven à Sainte Anne d'Auray ,  mais ou la  chaleur humaine est au rendez-vous pour les enfants atteint d un cancer .

Cet homme c'est  Patrice Rivallain

.Patrice cours depuis 40 ans,non pas qu'il soit vieux mais il à commencer à courir jeune.

En effet c'est  en CM1CM2 avec comme coach UZEL Octave, instituteur à Malguénac que Patrice va faire ses premières foulées . "anecdote" de Patrice:

"Au championnat de Bretagne de cross à st Malo en 1979 , je suis parti comme un fou dans les 20 premiers et j'ai terminé carbonisé à la 50eme place . Analyse de Octave : tu as couru comme un sabot !!!!😄

Pour progresser Patrice  à couru au club  de course à pied de la GSI Pontivy tout en jouant au football . Football qu'il arrêtera suite à une rupture des ligaments croisés du genou droit en 2009.

Alors Patrice se met à courir mais en version Trail cette fois. Il préfère la nature,les chemins boisés et côtiers , au bitume qu'il trouve plus monotone .

Comme il le dis si bien :"En général avec l'age on dit qu'on est un peu "diesel",

Donc il préfère s'engager et parcourir les Trail  de moyenne et longue distances au delà des 15kms.

Ses plus beaux trails parcourus sont au nombre de quatre et tous en bretagne .

- les 33 kms de Erquy

- les 45 de Belle Ile

-les 58 de guerlédan impressionnant l'année de l’assèchement du lac 

-les 58 du BUT  de Locunolé à Doelan rive droite.

A noter sa participation au Trail hiver de 25kms  de saint Larry dans les Pyrénées en 2017 avec Franck Guillo  une superbe expérience sur les pistes de ski et dans la poudreuse .

Cette année Patrice à participer au Bretagne Ultra Trail avec deux comparses Laurent Bouffaut et  AlainTanguy.

Sur le B.U.T c'était sa première participation. Il  partait un peu à l'aventure par rapport au tracé mais pour la distance de 58kms il l'avait déjà testé 3 fois sur le Trail de Guerlédan .

Une fois inscrit  à l'épreuve cest parti pour un programme d'entrainement de 10 semaines pour effectuer un trail de 50 kms avec 2000 m de dénivelés.

L'ambiance du départ était très sympa . Sans stress particulier, malgré tout sans vraiment savoir pourquoi il n'était pas très confiant. Il avait même prévu un éventuel abandon !!! Finalement tout s'est super bien déroulé pour lui.

Une vitesse de 10,5 km/Heure  jusqu'au ravito de Quimperlé à mi course et 9,5 jusqu'à Doelan, lieu de l'arrivée.58 kms de bouclés.

Les jambes et la tête ont répondu présent sur la distance se félicitait t'il .

A  Quimperlé au 1er Pointage il était classé 88eme et il finis 36eme en 6heures 14 minutes.

Patrice nous raconte son ressenti: 

 "Dans l'ensemble un parcours tout de même moins exigeant que celui de Guerlédan. Des difficultés moins longues et des bosses plus courtes, moins pentues,des chemins plus larges  .  Très venté les 11 derniers kms le long de la côte  et très cassant avec beaucoup de relances.

Un parcours plus roulant plus dans ma convenance et tout aussi joli que je souhaite refaire".

"je tiens à remercier Dédé Goullette  qui m'a suivi tout au long du trajet pour m'encourager , pour me donner ma boisson, mon ravito et récupérer mon kway car au début de la course il ne faisait pas très chaud."

Ces prochains objectifs  en 2019 sera le trail de Moëlan sur Mer le 26 Mai ou il aimerai faire quelque chose de sympa sur les 24 kms si la forme est au rendez vous.

On se doute que sur les terres de sa famille la motivation sera présente.

 

 

 

 
 

 

Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice
Nouveau portrait coureurs des Ajoncs Rivallain Patrice

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article